La mélancolie du monde sauvage

Selon moi, ce roman est un grand roman. Je l’ai lu avec beaucoup d’attention car j’ai été captivé dès les premières pages.

Je m’explique donc sur ma décision de dire que ce livre est un grand roman. J’ai fait des études universitaires en lettres, des études qui comprenaient des cours en histoire de l’art. J’aimais les cours sur la peinture et la sculpture. Je suis un grand lecteur et je lis chaque jour… sauf quand nous faisons des voyages, dont un de ceux à Paris qui m’a permis de découvrir le musée Rodin. Je me souviens que lors de l’un de nos premiers voyages en France, je voulais voir le plus grand nombre possible d’églises  romanes. Lors de notre voyage à Paris en 2019, je suis retourné au musée d’Orsay où je voulais regarder à nouveau les tableaux impressionnistes. Pas seulement les apercevoir mais les regarder comme dit Sabrina dans le roman La mélancolie du monde sauvage. 

J’ai visionné attentivement le document de soixante-sept minutes et je veux vous en parler. Je vais aussi ajouter quelques images des oeuvres dont on parle dans le roman.

J’espère que vous allez apprécier.

Cette vidéo qui se trouve sur YouTube dure soixante-sept minutes. On y retrouve l’animatrice, Astrid Cathala et l’auteure du roman. Des questions sont posées auxquelles Katrina Kalda répond. On fait aussi la lecture de quelques passages du roman et vers la fin de la vidéo, l’animatrice fait voir des images en lien avec les œuvres d’art dont on parle dans le roman. Je vais tenter de les retrouver pour vous les présenter.

2 réflexions au sujet de « La mélancolie du monde sauvage »

  1. J’ai beaucoup aimé aussi ce livre… Merci de le mettre en lumière ici. La visite de la jeune au musée est particulièrement intéressante dans ce livre. C’est l’élément déclencheur d’une longue quête reliée à la beauté.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s