Souvenirs d’Islande

Nous avons fait, il y a quelques années, un court séjour en Islande. Mon épouse et les pharmaciennes et pharmaciens de sa classe décidèrent de souligner l’anniversaire de leur diplômation par un voyage en Islande. Le voyage ne dura qu’une semaine mais que de magnifiques souvenirs je garde de ce voyage. Les paysages sont merveilleux et passablement variés. Je me souviens d’une rencontre dans l’avion avec une représentant d’entreprise qui retournai en Islande et qui me disait qu’à tous les trente minutes quand on se baladait dans ce pays on voyait des paysages différents. J’aime passablement les romans islandais et le roman L’embellie de l’écrivaine Audur Ava Olafsdother racont l’histoire d’une femme qui parcourt la moitié de

Les images que vous voyez à la suite du clip ont été prises dans la capitale et à proximité. Vous remarquerez l’église luthérienne d’où l’on peut voir une importante partie des ses rues du haut clocher de cette église.

Les images que vous voyez maintenant ont été prises dans la capitale ou à proximité. Vous remarquerez l’église luthérienne. Du haut de son clocher on peut voir les rues et les maisons de la ville. Vous pouvez voir à gauche dans la partie inférieure de cette mosaïque d’images Le Lagon bleue où nous avons passé d’heureux moments.

Dans le prochain film que j’ajouterai vous pourrez voir quelques images de

3 réflexions au sujet de « Souvenirs d’Islande »

  1. Les photos sont spectaculaires. J’aimerais beaucoup aller visiter ce pays surtout que j’adore la littérature islandaise. Merci de nous partager les trésors de ce coin du monde! Quelle belle photo de la chute! On ressent presque l’eau frapper nos joues!

    J’aime

  2. C’est vraiment un coin de terre extraordinaire, j’y retournerais certainement. Tout semble différent dès que l’on s’éloigne de la capitale. Je vais t’envoyer des photos du Lagon bleue. Toi qui aimes l’eau tu serais ravie… Et c’est aussi une bonne raison de lire L’embellie comme tu veux le faire.

    J’aime

  3. L’Islande, c’est mon rêve. Un voyage que j’aimerais faire avec mon fils aîné. Un voyage mère/fils, question de s’emplir la tête et les yeux d’images fabuleuses et de créer des souvenirs impérissables.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s