Split, Salona et Sibenik

J’ai déjà souligné dans un premier article sur Splendeurs de la côte adriatique comme nous avions apprécié ce voyage. J’ai aussi fait connaître mon goût pour Dubrovnik que nous avions déjà visité Dubrovnik.

Split fut vraiment une découverte avec ce palais de Dioclétien d’architecture romane que l’on peut voir entouré de maisons et situé à proximité de la mer. Et que dire des ruines de la cité romaine de Salona, le plus grand site archéologique de Croatie. Nous avons apprécié cette ville de Split que nous aimerions y retourner… Je vous présente des photos de ces trois villes avant de vous présenter un des films réalisés au retour de ce voyage.

Photos de Split

Photos de Salona

Un court film suit qui fait voir quelque peu ce que nous avons vu en Croatie. Je crois que pour les autres films je vais les placer avec le titre d’une ville. J’aurai aussi un film qui présente les oeuvres du sculpteur le plus célèbre en Croatie, Mestrovic. Je n’ai pas placé de photos de Sibenik mais cela viendra car il y a beaucoup à dire de la cathédrale de cette ville… Ce film en est un d’introduction à la Croatie. On y parle aussi de Trogir et vous devriez apprécier…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s