La grotte de Neptune

Le document remis par Voyages Lambert pour notre voyage en Sardaigne en juin 2020 nous informe des faits suivants :

« Située à Capo Caccia, la grotte de Neptune représente l’une des plus belles curiosité d’Alghero et l’une des merveilles géologiques les plus précieuses du bassin de la Méditérranée. Cette vaste grotte de 2 550 m de longueur doit sa complexité aux nombreuses salles qui la composent, à ses vastes galeries et à ses lacs limpides. La partie ouverte à la visite est accessible par bateau depuis Alghero, quand la mer est calme. La grotte est également accessible depuis Capo Caccia, par un pittoresque escalier de 654 marches offrant une superbe vue sur la mer et les falaises abruptes. »

Nous y sommes allés en bateau et nous avons aussi pu admirer certaines de ces falaises abruptes…

Avant de décrire plus longuement cette magnifique grotte je veux vous faire connaître les deux endroits qui nous permettent de se rendre à la grotte, Alghero et Capo Caccia.

La Sardaigne

Suzanne et moi avions déjà visité la Corse mais nous savions vraiment peu de choses sur ce pays. La distance qui sépare ces deux îles de la Méditérranée n’est que de onze kilomètres. 

Plusieurs civilisations se sont intéressées à la Sardaigne :

En 540 av. J. C., l’armée carthaginoise débarque en Sardaigne.

Les Romains qui sont aussi allés en Sardaigne n’ont jamais réussi à soumettre tout le territoire mais ils ont laissé à l’île un héritage incontestable en ce qui concerne les infrastructures et l’architecture (thermes, temples et amphithéâtres).

On peut évoquer la domination arabe. C’est en 711 que les troupes de Moussa Ibn Noussair envahissent l’île. Pendant pendant plus de trois siècles ils multiplient leurs attaques et dévastent les villes, les unes après les autres.

Le royaume d’Espagne va occuper la Sardaigne jusqu’en 1720.

Ce n’est qu’en 1862, que le royaume de Sardaigne devient un état italien.

Mosaïque ou galerie d’images…

Cette mosaïque d’images fait bien voir toutes ces falaises, ces rochers que l’on peut admirer en s’approchant de la Grotte de Neptune si on se rend à cette grotte en bateau à partir de la ville d’Alleghro…

Les mêmes images mais chargées pour obtenir une galerie d’images. C’est vraiment la première présentation que je trouve la plus intéressante…

Une réflexion au sujet de « La grotte de Neptune »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s